mercredi 13 décembre 2006

Tendre et cruelle Nuit.

Ce que j'aime dans la nuit, c'est ce calme, cette quiétude, où rien ne bouge. Je me sens un peu comme une rescapée sur une île habitée de mes pensées, de mes rêves, de mes souvenirs. Je ne ressens aucune présence sauf celles qui m'habitent sans cesse, mes fantômes. Des instants face à moi-même, où quoi que se soit ne puisse me déranger.

Seule Dame Nuit peut m'apporter cette ambiance assez étrange en moi. J'aime me laisser aller à ces voyages toute éveillée. Je vais bien loin, là où personne ne peut aller, où je suis la seule privilégiée.

Il existe des espaces qui font peur, qui me tourmente, même en fermant les yeux, je les sens s'approcher, je ne peux bien déterminer ce que ça représente vraiment. Poser des mots sur tout, est parfois bien difficile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire